Rechercher
  • ymca-villeurbanne

YMCA : sportif ball, karaoke, olympiades... Les activités ont eu la côte pendant ces vacances d'été

Dernière mise à jour : oct. 29

Durant ces deux derniers mois, les jeunes ont pu profiter de plusieurs animations redonnant une bouffée d'oxygène au foyer


13. C'est le nombre d'ateliers prévus aux programmes durant les mois de juillet/août. On ne compte même pas les activités informelles qui n'étaient pas notées. Que ce soit une partie de poker, un blind-test ou encore un volley-ball, tous les participants s'amusaient et donnaient le meilleur de lui-même ! Une ambiance d'amusement, de rire et de partage !


Le mois de juillet a commencé en fanfare avec le premier barbecue de l'été et a continué avec d'autres activités :


Une bonne dynamique s'est alors installée depuis début juillet, et s'est renforcée durant le mois d'août. C'est pourquoi durant le mois d'août, les jeunes ont pu participer à une sortie dans le sud. Un projet organisé, non pas uniquement pour qu'ils puissent profiter et s'amuser, mais également pour qu'ils deviennent davantage autonomes et organisés pour leur vie future.


Ce sont sept jeunes qui sont partis à Sanary-sur-mer pour un week-end. Et pour pouvoir goûter au plaisir du sud, ils ont dû aider à l'organisation du séjour : déterminer ensemble les activités, voir le trajet, le coût de l'essence, le coût du logement... Toutes ces recherches ont permis aux jeunes de développer certaines compétences qui leur seront utiles sur le long terme. Et après avoir fourni un tel effort, ils ont pu pleinement profiter de leur séjour :


Au-delà de la plage et de la détente, c'est également une ambiance sportive qui est ressortie pendant le mois d'août ! Avec les Jeux olympiques qui se sont terminés le 8 août dernier, des Olympiades YMCA Villeurbanne ont été organisées, suivie d'une sortie en vélo au parc Miribel :

Une véritable ambiance festive et sportive pour ces mois de vacances !

84 vues0 commentaire