Rechercher
  • ymca-villeurbanne

Première remise de certificats de réussite pour YMCA Villeurbanne

Mercredi 7 juillet, l’association a récompensé symboliquement les jeunes du foyer qui ont obtenu leurs diplômes ou leurs premiers emplois


25. C’est le nombre de certificats de réussite que l’association YMCA Villeurbanne a délivré mercredi 7 juillet 2021. BTS, CAP ou encore premier emploi, les jeunes ont été félicités pour leurs accomplissements en cette période de pandémie. En présence de tous les salariés, d’autres résidents du foyer et du conseil d’administration, les stars du jour ont défilé sur le tapis rouge pour récupérer leurs récompenses.



Des efforts importants malgré la Covid-19


C’est après l’assemblée générale annuelle que les certificats ont été remis en main propre aux résidents, par le président de l’association. Une récompense, symbolique certes, mais que tous ont apprécié. En effet, les jeunes du foyer ont, eux aussi, ressenti l’impact néfaste de la pandémie sur leur vie quotidienne. Pourtant, même avec l’épidémie de coronavirus, les résidents ne se sont pas démoralisés. Recherche d’emploi, suivi des cours en ligne et devoirs ont été menés malgré les difficultés. Accompagnés par l’équipe éducative et la direction, ils ont pu atteindre leurs objectifs : obtention du diplôme ou d’un travail. De quoi ravir toutes les personnes dans le foyer. C’est la raison pour laquelle la direction a eu l’idée de préparer, pour la première fois, cette année, une remise de certificats de réussite. «C’était important que l’on remette aux jeunes ces récompenses», a expliqué Nadège, directrice de l’association YMCA Villeurbanne. Cette cérémonie a permis de valoriser au mieux les résidents du foyer, leur montrant que le travail fini toujours par payer.


Les jeunes motivés à recevoir leurs récompenses valorisantes


Même si tous n’étaient malheureusement pas présents : certains résidents ont manqué à l’appel, pendant que d'autres étaient en retard, en raison de leur travail ou de leurs activités respectives. Pour les retardataires, en voyant les certificats de leurs camarades présents, ils se sont rapidement fait connaître pour eux aussi l’obtenir : «Moi aussi, j’ai eu mon BTS ! Je dois être sur la liste», a affirmé l’un des résidents. Et c'est avec le sourire aux lèvres qu'il a pu repartir avec son certificat de réussite.

Après les formalités, ce sont les festivités qui ont pris place. Pizzas, quiches, ou encore tartes aux pommes. Un véritable buffet attendait les invités et les résidents à la fin de la cérémonie des «diplômes». De quoi terminer la journée sur une note joyeuse et gourmande.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout