Rechercher
  • ymca-villeurbanne

Un bonbon ou un sort ? YMCA Villeurbanne se met aux couleurs d'Halloween

Dernière mise à jour : 4 janv.

Mercredi 27 octobre, le FJT est devenu la maison des horreurs. Durant cette nuit, les résidents ont mangé, bus, dansés et joués entourés de squelettes, araignées et autres montres.


Citrouilles et sorcières étaient invitées, mercredi 27 octobre, au foyer YMCA Villeurbanne. Cette soirée a été marquée par la soirée d'Halloween organisée au FJT tous les ans. Cette année, les membres du conseil d'administration ont pu se fondre dans le décor et s'amuser avec les résidents. Nourritures, boissons et autres friandises étaient présentes pour contenter les bouches de tous... Humains comme montres. Mais si cette soirée a pu voir le jour, c'est en grande partie grâce aux jeunes de la résidence impliqués jusqu'au bout des griffes.


Préparation de l'avant-fête avec création de déguisements et de décorations


Qui dit Halloween, dit... Costumes et citrouilles ! Vendredi 22 octobre, les résidents ont participé à une grande découpe de Jack O'Lantern pour décorer le foyer, ainsi qu'à la confection d'accessoires pour se déguiser durant la fête :


Crédit images : © Océane Protois et Musique proposée par La Musique Libre Ikson - Sunshine : https://www.youtube.com/watch?v=knIhd... Ikson : https://soundcloud.com/ikson


Une façon de les impliquer aux préparatifs d'un événement qui doit se passer sous leur toit. Et les inciter alors à investir davantage les espaces communs, pour venir découvrir le fruit de leur travail !


Bonbons, jeux et monstres pour fêter Halloween au foyer


Un pari remporté ! Lors de la soirée, du 27 octobre, près de trente jeunes sont venus festoyer et s'amuser pour Halloween. Enfants, résidents, membres du personnel et du conseil d'administration ont alors pu jouer tous ensemble durant un grand jeu d'énigme. Tous les participants devaient résoudre des problèmes, remporter des défis, tels qu'une partie de Yogi ou encore un Burger de la mort, pour découvrir où se cachait le trésor perdu du FJT (des caissons remplis de bonbons en l'occurrence). En parallèle de ce jeu, musiques, nourritures et autres diableries occupaient la salle commune de la résidence :


Crédit images : © Océane Protois et musique réalisée par Rafael Krux (Titre : Confield Chase)


Happy Halloween à tous et toutes !


Océane Protois

64 vues0 commentaire