- PRÉSENTATION (article 1 des statuts)

L’Union Chrétienne de Jeunes Gens de LYON – VILLEURBANNE est une Association de Jeunesse d’inspiration protestante et de fonctionnement laïc qui vise à construire une société équitable fondée sur les valeurs de responsabilité, de solidarité et de tolérance.

 

      - PRÉSENTATION DE L’UCJG

Association loi de 1901, l’Union Chrétienne de Jeunes Gens (UCJG) de LYON - VILLEURBANNE agit au service du développement de la personnalité des jeunes et des adultes aux plans physique, culturel, moral et social, les préparant ainsi à devenir, quelle que soit leur origine confessionnelle ou idéologique, des femmes et des hommes capables de s’inscrire dans des actions de transformation de la société. Depuis son origine, au 19ème siècle, l’Association est restée fidèle à sa mission : accompagner les jeunes et les adultes vers l’autonomie, l’apprentissage de la liberté, la tolérance, la responsabilité. Pour répondre à l’évolution de la société et du contexte économique et social elle s’est dotée d’un Foyer de Jeunes Travailleurs, d’un équipement à la montagne destiné à l’accueil des jeunes et des familles, d’une structure sportive pour la pratique du volley-ball principalement. Pour atteindre ces objectifs, l’Association dispose d’une cinquantaine de bénévoles et d’une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de salariés répartis sur les services structurés autour de deux secteurs :

  • le logement

  • l'emploi

Ouverte sur l’extérieur, l’UCJG LYON-VILLEURBANNE entretient des relations de coopération avec les associations partenaires conformément à sa vocation : être un lieu d’échange et de rencontre.

YMCA / UCJG Villeurbanne

1, Rue CHARNY - 69100 Villeurbanne

Accès piétons au 32, rue George Sand

residence.beguier@ymca-69.fr  

Tel: 04.81.76.13.60

Fax: 04.81.76.13.65

  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

L'accompagnement socioprofessionnel des publics est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du PON « Emploi et Inclusion »