Rechercher
  • ymca-villeurbanne

Volley-ball : à la découverte d'un nouveau sport pour les jeunes de la résidence François Béguier

Jeudi 23 juin, au Gymnase Eugène Fournière, c'est tenu le tout premier entraînement portes-ouvertes de l'équipe de volley-ball de YMCA Villeurbanne.


"On s'est vraiment éclaté sur le terrain !" C'est la phrase qui résume très bien, le premier entraînement portes-ouvertes qu'organisait l'équipe de volley-ball de YMCA Villeurbanne, jeudi 23 juin, au Gymnase Eugène Fournière. Malgré la chaleur pesante, et la journée de travail dans les pieds, neuf jeunes motivés de la résidence, accompagnés par des salariés, se sont rendus à l'événement sportif pour découvrir le volleyball, en jouant directement avec les membres de l'équipe. Mélangés au bruit des ballons rebondissant sur le sol et des indications de jeu, les rires des participants résonnaient dans la salle, marquant cette rencontre.


"Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu autant de monde"


Le club est composé de seize joueurs actuellement. Un nombre insuffisant au vu des compétitions auxquelles participe l'équipe. C'est pourquoi, les membres de l'équipe de volley souhaitaient donner l'envie aux résidents de s'inscrire pour la rentrée en septembre. Mais pas seulement ! Le but était également de faire découvrir ce sport, peu connu par les jeunes de la résidence. Selon Marion, joueuse dans l'équipe et membre du conseil d'administration de YMCA Villeurbanne, "cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de monde" à un entraînement. De quoi donner un souffle nouveau et motiver davantage les membres actuels du club. Avec tous les jeunes qui sont venus à l'événement et les salariés présents, quatre équipes ont pu être formées et un mini-tournoi a eu lieu. Durant l'entraînement, au minimum, un titulaire était réparti dans chaque équipe, pour montrer, expliquer et donner les directives aux jeunes.



Crédits photos : © Mathieu Minyono


Un pari remporté par les membres du club de volleyball


Les jeunes et les salariés se sont éclatés durant l'entraînement. Peu importe leur niveau, tous ont pu tâter du ballon et en apprendre davantage sur le volley-ball. "Aller, on ne se démotive pas, on n'a pas marqué là, mais on va quand même gagner", répétait dynamiquement l'un des jeunes durant le tournoi. Au-delà de cette motivation durant l'entraînement, deux salariés et deux jeunes ont porté un grand intérêt pour la suite. En effet, après la rencontre, ils ont fait par de leur intention de rejoindre le club à la rentrée de septembre. On peut clairement affirmer, que cet événement a fait carton plein, que cela soit pour les jeunes et les membres de l'équipe de volley-ball. "On est vraiment content, je pense que l'on se refera un entraînement portes-ouvertes comme ça début septembre", affirmait Marion.


Océane Protois

{{count, number}} vue{{count, number}} commentaire